BFMTV
Rassemblement national

Révélations de L’Express: Marion Maréchal-Le Pen porte plainte

Marion Maréchal-Le Pen attaque L'Express après les révélations de l'hebdomadaire sur son père biologique.

Marion Maréchal-Le Pen attaque L'Express après les révélations de l'hebdomadaire sur son père biologique. - -

La jeune députée FN du Vaucluse porte plainte contre l’hebdomadaire, qui révèle l’identité de son père biologique.

C’est la révélation de trop pour Marion Maréchal-Le Pen. La nièce de Marine, fille de Yann, attaque l’hebdomadaire L’Express pour atteinte à sa vie privée. L’hebdomadaire s’appuie sur les révélations publiées dans un livre de la journaliste Christine Clerc, Les Conquérantes, à paraître le 18 novembre prochain - livre dans lequel la mère de Marion Maréchal-Le Pen révèle que le père de sa fille n’est pas Samuel Maréchal, mais un journaliste avec qui elle a eu "une aventure".

Elle explique également que sa fille n’a connu son père biologique qu’à l’adolescence, et qu'elle a été reconnue à l'âge de deux ans par Samuel Maréchal. Mais si le livre ne révèle pas le nom du père de la jeune femme, L’Express, lui, fait le choix de le dévoiler et raconte toute l’histoire, alors que l'intéressée avait choisi de ne pas la rendre publique.

C’en est trop pour Marion Maréchal-Le Pen, qui annonce vendredi qu’elle attaque l’hebdomadaire pour atteinte à sa vie privée.

La révélation de L'Express aura-t-elle un impact politique?

Reste à savoir quelle procédure souhaite désormais engager Marion Maréchal-Le Pen. Elle peut demander à L’Express la publication d’un droit de réponse, ou choisir d’assigner directement l’hebdomadaire. S'il perd, celui-ci risque "entre 2.000 à 5.000 euros d’amende", selon Me Meillet. Quant à l’article, la députée du Vaucluse peut demander à ce qu’il soit retiré. "Mais vu le nombre de reprises dans d’autres médias, je doute que cela soit très utile", conclut Delphine Meille

A. K.