BFMTV
Rassemblement national

Retraites: Sébastien Chenu appelle les oppositions à voter pour la motion de censure du RN

Le député RN a défendu ce mercredi soir la motion de censure déposée par son groupe, précisant qu'il voterait n'importe quelle autre motion de censure contre la réforme des retraites, même si elle était déposée par la Nupes.

"On remet les pendules à l'heures." À 48 heures de la fin des débats sur la réforme des retraites à l'Assemblée nationale, le député RN Sébastien Chenu s'est rendu sur le plateau de BFMTV pour défendre la motion de censure déposée par son groupe.

"Si vous ne voulez pas de cette réforme des retraites, vous votez une motion de censure et vendredi soir il n'y a plus de réforme des retraites", a lancé aux députés le vice-président de l'Assemblée nationale.

Un peu plus tôt dans la journée, Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l'Assemblée, a annoncé qu'elle avait déposé une motion de censure pour "faire un référendum parlementaire pour ou contre la réforme des retraites".

Main tendue vers la Nupes?

D'après sa présidente à l'Assemblée, le Rassemblement national s'est résigné à ce que l'article 7, qui prévoit le report de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans, ne soit voté dans les "délais".

Alors, Sébastien Chenu a indiqué que son groupe avait pris "tous les moyens légaux" en sa possession pour faire bloc face à la réforme, sans "bordéliser la société".

"Quelqu'un d'autre l'aurait déposée, on l'aurait votée", a-t-il ajouté, invitant tous les groupes d'oppositions à voter cette motion de censure. Et si la Nupes venait à en déposer une, le RN la voterait "évidemment".

Théo Putavy