BFMTV
Rassemblement national

Reims: d'anciens militants FN interpellés pour trafic d'armes

Le SRPJ de Reims

Le SRPJ de Reims - BFMTV

Plusieurs anciens militants du Front national, dont Thierry Maillard, un ancien candidat FN aux élections cantonales à Reims qui a été depuis exclu, figurent parmi les personnes interpellées dans la Marne et les Ardennes.

Cinq personnes proches de l'extrême droite ont été interpellées et placées en garde à vue lundi dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'armes, a-t-on appris de source judiciaire. Selon France 3 Champagne-Ardenne, plusieurs anciens militants du Front national, dont Thierry Maillard, un ancien candidat FN aux élections cantonales à Reims qui a été depuis exclu, figurent parmi ces personnes interpellées dans la Marne et les Ardennes.

Parmi eux, se trouverait aussi Vincent Tilliole qui partageait la liste de dissidence FN "Reims fait front" de Thierry Maillard mais aussi le patron d'une brasserie et un viticulteur.

Des armes cachées dans de faux livres

Lors de la perquisition, une quarantaine d'armes ont été saisies chez six individus, dont des armes de collection, des fusils de chasse, des fusils à pompe, des pistolets automatiques et autres armes de gros calibre. Plusieurs milliers de cartouches ont aussi été trouvées quand certaines armes étaient cachées dans de faux livres.

"Le parquet confirme les placements en garde à vue, mais ne souhaite pas communiquer avant d'avoir plus d'éléments sur cette affaire", a seulement indiqué Laurent de Caigny, le procureur adjoint de Reims. L'enquête confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Reims porte sur un trafic de plusieurs dizaines d'armes, d'après une source proche du dossier.

la rédaction avec AFP