BFMTV
Rassemblement national

Régionales: Marine Le Pen hésite à se lancer dans la bataille

La présidente du FN Marine Le Pen

La présidente du FN Marine Le Pen - AFP

Si son père et président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, a occupé le terrain médiatique de sa famille politique à l'heure de désigner les têtes de liste pour les régionales de fin 2015, la présidente du FN hésite elle toujours à se lancer dans la bataille. En effet, Marine Le Pen est pressentie pour conduire une liste dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. "J'ai envie de mener ce combat", dit-elle au Parisien vendredi. Mais le "choc entre l'agenda présidentiel (2017 reste son objectif prioritaire, ndlr) et celui d'une présidence de région qui nécessite un investissement total" pose problème.

Interrogés par le quotidien ces adversaires de l'UMP laissent volontiers la place de favorite à Marine Le Pen en cas de candidature. Pour mieux l'attaquer ensuite en cas de défaite? Au sein même du FN, cette crainte de voir affaiblie leur chef de file existe.

D'autant plus que si les chances de victoire dans cette région sont réelles, elles le sont aussi en Paca où se présente la nièce de la présidente Marion Maréchal-Le Pen, remplaçante au pied levé de son encombrant grand-père.

S.A.