BFMTV
Rassemblement national

Quand Collard n'ose plus manger de quenelles au restaurant

Gilbert Collard lors d'une conférence de presse le 13 décembre, à Saint-Gilles.

Gilbert Collard lors d'une conférence de presse le 13 décembre, à Saint-Gilles. - -

Il était interrogé sur le volet politique de l'affaire Dieudonné, mais l'avocat FN Gilbert Collard a préféré répondre par une anecdote très personnelle...

"J'ai eu un moment de trouble hier au restaurant. On apporte la carte, il était écrit 'quenelles'. Je me suis demandé si j'avais encore le droit d'en commander! Si Manuel Valls n'allait pas m'arrêter!". Interrogé mardi matin sur BFMTV, sur la polémique Dieudonné, l'avocat FN Gilbert Collard a tenu à apporter une contribution très personnelle au débat, défendant cette spécialité culinaire.

Plus sérieusement, pour lui, l'interdiction des spectacles de Dieudonné est une affaire qui relève "de la justice" et non du ministère de l'Intérieur. "On n'a pas le droit, comme le dit la Ligue des droits de l'homme, de procéder par interdictions préventives", a-t-il commenté alors le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a transmis lundi une circulaire aux maires et préfets en vue d'empêcher la tournée de Dieudonné M'Bala M'Bala, condamné à de multiples reprises pour incitation à la haine raciale.

Hélène Favier