BFMTV
Rassemblement national

Quand Bourdin explique à Collard qu'il est là pour remplacer Maréchal-Le Pen...

En direct sur BFMTV, Gilbert Collard et Jean-Jacques Bourdin se sont livrés à un vif échange.

"Vous savez pourquoi vous êtes invité ?". C'est par ces mots que Jean-Jacques Bourdin a débuté son interview du député FN du Gard. Le journaliste a expliqué que sa présence était due au fait que "Marion Maréchal-Le Pen a refusé l’invitation" pourtant prévue ce mercredi.

Pour Jean-Jacques Bourdin, ce refus avait pour but d'éviter que la benjamine du clan Le Pen ne s'exprime sur l'avortement. L'IVG est un sujet sur lequel la plus jeune députée de l'Assemblée nationale porte une opinion divergente à celle de la ligne du parti frontiste en estimant lundi qu'il fallait "revenir sur le remboursement intégral et illimité de l'avortement"

"Vous me faites l’aveu que je suis un produit de remplacement. Son émission a avorté et c'est vous le faiseur d'anges", a alors répondu l'avocat avant de feindre la surprise avec un "comme c'est étonnant".

"Je ne m'y attendais tellement pas que j'ai préparé des petites fiches", s'est amusé Gilbert Collard avant de mettre Jean-Jacques Bourdin au défi de ne pas faire l’émission avec ses "antisèches"... 
Marie-Caroline Meijer