BFMTV
Rassemblement national

Pour Steve Bannon, "Marine Le Pen est l'une des meilleures leaders politiques du monde"

L'ancien conseiller de Donald Trump a assisté au congrès du Front national ce samedi, à Lille. Dans un entretien exclusif accordé à BFMTV, il a chanté les louanges de Marine Le Pen, avant d'évoquer la situation de Marion Maréchal-Le Pen.

Après avoir tenu un discours à l'occasion du congrès du Front national ce samedi, à Lille, Steve Bannon a accordé un entretien exclusif à BFMTV. L'ex-conseiller de Donald Trump n'a pas tari d'éloges à l'encontre de la dirigeante du Front national qu'il rencontrait pour la "première fois". "Un grand honneur", a-t-il dit.

Interrogé sur ce qu'il pensait de Marine Le Pen, Steve Bannon a affirmé qu'il la trouvait "formidable". "Marine Le Pen est l’une des meilleures leaders politiques du monde, en particulier chez les populistes. Ce mouvement qui est en train de se répandre comme on l’a vu avec l’élection de Donald Trump aux États-Unis, ce week-end en Italie... Et ça a commencé en Hongrie et en Pologne", a-t-il ajouté, précisant qu'il "avait envie de la rencontrer depuis longtemps".

Et l'ancien responsable du site ultra-conservateur Breitbart News de poursuivre en indiquant que Marine Le Pen "dirige un grand parti politique et est très impliquée dans ce qu'elle fait". "C’est le deuxième parti politique en France et, clairement, ils vont se battre pour tenter de prendre le leadership dans le pays ces prochaines années face à Emmanuel Macron et son parti", a-t-il assuré. 

"Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen sont sur deux voies différentes"

Celui qui affirme avoir apporté de "nouveaux concepts" au Front national lors de sa prise de parole a également évoqué Marion Maréchal Le Pen qui "est venue au congrès des conservateurs américains" et qui "a fait un discours fabuleux".

"Mais Marion Maréchal-Le Pen va dans une autre direction. Elle essaye de lancer une université, de construire quelque chose pour former les jeunes à comprendre le management en politique, la philosophie de la politique, en lien avec des basses culturel judéo-chrétienne, peut-être pas une base religieuse. Donc ce que je comprends, c’est qu’elle se base hors de la politique et fait quelque chose de plus culturel. Donc je pense qu’elles (Marine Le Pen et Marion Marechal Le Pen, NDLR) sont sur deux voies différentes", a-t-il conclu.
P.L