BFMTV
Rassemblement national

Pour Philippot, les éleveurs représentent "la France qui souffre en silence"

Florian Philippot, vice-président du FN, mercredi sur BFMTV et RMC.

Florian Philippot, vice-président du FN, mercredi sur BFMTV et RMC. - BFMTV

Au lendemain de l'annonce du plan d'urgence du gouvernement pour les éleveurs, Florian Philippot estime qu'il s'agit d'une "petite mesure qui ne règle rien sur le fond. Le problème des éleveurs est massif et majeur, et il reviendra car il est lié à des problèmes de fond que le pouvoir ne veut pas régler", estime le vice-président du FN.

Sur BFMTV et RMC, Florian Philippot plaide pour une "politique agricole française" en lieu et place de la politique agricole commune et le rétablissement des quotas laitiers. Pour lui, "derrière la crise des éleveurs il y a la crise des oubliés, une France qui souffre en silence".

Mardi, Marion Maréchal-Le Pen avait estimé que les agriculteurs étaient de "cette France qui ne brûle pas les voitures". Une analyse que partage le bras droit de Marine Le Pen. "Lorsque vous avez des racailles qui brûlent les voitures mais n'ont rien à revendiquer, quand c'est juste du vandalisme, ce n'est pas un mouvement social qui doit être écouté, mais un mouvement qu'il faut remettre dans le droit chemin, car c'est alors un problème de sécurité et de laxisme".

A. K.