BFMTV
Rassemblement national

Pour Marion Maréchal-Le Pen, Gattaz est en "mission commandée" pour faire peur

BFMTV

Le patron du Medef Pierre Gattaz agit en "mission commandée pour tenter de faire peur au monde économique" en prenant position contre le programme économique du Front national, a estimé mardi la tête de liste du FN en Paca, Marion Maréchal-Le Pen.

"La France qui travaille vote Front National et n'est pas sensible aux mensonges d'un certain nombre de représentants qui ne représentent qu'eux-même. Je pense notamment à un fameux M. Gattaz, qui a les tribunes ouvertes de la PQR (presse quotidienne régionale, ndlr) pour asséner un certain nombre de mensonges", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse tenue au côté du maire de Béziers Robert Ménard, avant un meeting commun à Toulon (Var).

Dans un entretien au Parisien, le président du Medef Pierre Gattaz a mis en garde contre le programme économique du Front national qui est selon lui "tout l'inverse de ce qu'il faut faire". Le patron des patrons est "dans une forme de conflit d'intérêt. Nous savons les liens qui sont ceux de ces personnes syndiquées parmi les hauts représentants (du) pouvoir", a rétorqué la nièce de Marine Le Pen.

"Il est en mission commandée pour tenter de faire peur au monde économique, mais qui n'est pas dupe. Les seules attentes qu'à le monde économique, ce n'est pas de savoir qui est aux affaires, mais de savoir si la fiscalité est avantageuse, si la sécurité est assurée, si le transport des salariés est assuré, tout simplement", a-t-elle affirmé.

"Malheureusement pour lui l'ensemble des suggestions qu'il fait sont reprises dans notre programme qu'il n'a manifestement pas lu", a-t-elle ajouté, affirmant notamment que le FN ne prônait pas une augmentation du Smic, mais simplement des baisses de cotisations sur certains salaires les plus bas, ce qui augmente mécaniquement la rémunération du salarié.

la rédaction avec AFP