BFMTV
Rassemblement national

Pour Marine Le Pen, Macron veut "instaurer une autoroute migratoire entre Alger et Paris"

Marine Le Pen a vivement critiqué Emmanuel Macron ce dimanche lors de son meeting à Nantes. La candidate du Front national a attaqué son adversaire, notamment sur le front de l’immigration.

Marine Le Pen a eu la dent dure envers Emmanuel Macron, ce dimanche, lors de son meeting au Zénith de Nantes. La candidate du FN a vivement critiqué celui qui selon les derniers sondages pourrait se retrouver face à elle au second tour de l'élection présidentielle.

"Ce même monsieur Macron qui est allé en Allemagne récemment pour dire toute l’admiration qu’il avait pour l’accueil de 1,5 million de migrants Outre-Rhin", a-t-elle brocardé.

La présidente du Front national a ensuite vilipendé les propos polémiques de son adversaire à la télévision algérienne. Il y a une dizaine de jours, le candidat de En Marche avait qualifié la colonisation de "crime contre l'humanité".

"Accuser la France du pire", selon Marine Le Pen, "probablement pour justifier l'autoroute migratoire qu'il veut instaurer entre Alger et Paris", s'est-elle avancée.

La candidate a également estimé que le gouvernement avait mis la puissance de l'Etat dans la conservation "du système et de sa survie", en choisissant de "se mettre au service d'Emmanuel Macron".

Marie-Caroline Meijer