BFMTV
Rassemblement national

Pour le FN, "Karim Benzema ne doit plus jouer" chez les Bleus

Karim Benzema en pleine action footballistique.

Karim Benzema en pleine action footballistique. - -

Le Front national s'indigne du refus de Karim Benzema de chanter la Marseillaise lors des matches et demande à ce qu'il ne joue plus en équipe de France.

"C’est un rêve pour moi de jouer pour l’équipe de France, mais on ne va pas me forcer à chanter La Marseillaise, je ne l’ai jamais chantée." Cette "petite" phrase prononcée par Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid, au détour d'une interview accordée à RMC mardi n'a pas laissé le Front national indifférent.

Dans un communiqué posté sur le site du parti, Eric Dommard, conseiller au sport de Marine Le Pen, demande à ce que le footballeur, qui doit jouer vendredi contre la Géorgie avec les Bleus, soit sorti de l'équipe et ne soit plus appelé.

"Un mépris inconcevable pour le maillot"

"Ce mercenaire du football, payé 1.484 euros de l'heure, affiche un mépris inconcevable et inacceptable pour le maillot national qu’il a la chance de porter. Jouer en équipe de France, c’est avant tout représenter son pays, c’est affirmer sa fierté d’être français, c’est porter dignement ses valeurs et ses symboles au rang desquels l’hymne national", peut-on lire en substance.

Pour Karim Benzema, le choix de ne pas chanter l'hymne, à l'instar de Zidane sur certains matches rappelle-t-il, sera vite oublié à la fin de la partie si il marque un - voire plusieurs - but(s). "Ça n'a rien à voir avec le fait que je n'aime pas l'équipe de France. Il faut se calmer. J'aime bien l'équipe de France", conclut le joueur.

Alexandra Gonzalez