BFMTV
Rassemblement national

Pour 70% des Français, l'affaire Cahuzac va profiter au FN

BFMTV

Plus des deux tiers des Français (70%) pensent que l'affaire Cahuzac va profiter au Front national, selon un sondage BVA pour i-TELE diffusé vendredi. En revanche, le pourcentage de ceux qui ont une bonne opinion du FN ne progresse en revanche que de 2 points (à 27%).

A la question "Selon vous, l'affaire Cahuzac va-t-elle profiter au Front national?", 24% des personnes interrogées répondent "oui, beaucoup" et 46% "un peu". Pour 25% d'entre elles, elle ne profitera "pas vraiment" au FN et pour 4% "pas du tout".

Pourtant, l'affaire Cahuzac semble en fait profiter davantage aux partis modérés qu'aux extrêmes. Le MoDem de François Bayrou est celui qui progresse le plus, avec 39% de bonnes opinions (+5) devant l'UDI, le parti centriste de Jean-Louis Borloo, qui gagne 4 points à 40%.

Avec également 40% d'opinions favorables, l'UMP ne progresse que d'un point par rapport à la précédente enquête BVA diffusée le 18 mars. Et si le Front national est en légère hausse, avec 27% de bonnes opinions (+2), 69% des personnes interrogées gardent une "mauvaise opinion" du parti de Marine Le Pen.