BFMTV
Rassemblement national

Potentielles sanctions à Jean-Marie Le Pen : le bureau exécutif du FN reporté au 4 mai

BFMTV

Le prochain bureau exécutif du Front national devait se tenir lundi prochain. Mais, selon les informations d'Europe 1, il est reporté en raison des difficultés de santé du fondateur du Front national. Le rendez-vous décisif pour Jean-Marie Le Pen se réunira le 4 mai, au siège du parti. C'est l'instance qui peut prendre des sanctions contre lui, après ses récents propos ayant fait polémique. 

A 86 ans, le fondateur du mouvement d'extrême droite a récemment été hospitalisé plusieurs jours en raison d'un problème de santé. Mais Marine Le Pen précise que son père "va bien mais je pense qu'il faut lui laisser le temps de se remettre d'une intervention" médicale.

Le bureau exécutif va se réunir pour décider d'éventuelles sanctions envers Jean-Marie Le Pen, à qui il est reproché notamment d'avoir dit sur BFMTV et RMC le 2 avril sa vision des chambres à gaz comme "détail" de l'histoire de la Seconde guerre mondiale, ainsi que son entretien dans l'hebdomadaire Rivarol le 9 avril, où il défend notamment le maréchal Pétain, et sur 

A l'issue de ce bureau politique, les derniers candidats aux régionales seront également investis, a ajouté Marine Le Pen. 

la rédaction, avec AFP.