BFMTV
Rassemblement national

Philippot: "Mediapart fait de la mousse sur du rien"

Florian Philippot, vice-président du Front National

Florian Philippot, vice-président du Front National - -

Selon Mediapart, Marine Le Pen salarie depuis l'été 2011 M. Aliot, vice-président du parti, qui est également son compagnon, en lui versant plus de 5.000 euros brut par mois pour un temps partiel de 19,25 heures par semaine.

"Mediapart fait toujours de la mousse à partir de rien. Pour éviter que l'on entende Marine Le Pen sur les sujets de fond", a estimé Florian Philippot, vice-président du Front National, vendredi matin, sur BFMTV et RMC.

Selon Mediapart, Marine Le Pen salarie depuis l'été 2011 Louis Aliot, vice-président du parti, qui est également son compagnon, en lui versant plus de 5.000 euros brut par mois pour un temps partiel de 19,25 heures par semaine.

"Les Français ne sont pas dupes".

Or, précise le site, "l'article 43 d'un règlement du Parlement européen entré en vigueur en juillet 2009 stipule que l'enveloppe mise à disposition par le Parlement pour chaque député ne peut pas financer les contrats permettant l'emploi ou l'utilisation des services de conjoints des députés ou de leurs partenaires stables non matrimoniaux". Invitée à s'expliquer, Marine Le Pen s'est défendue dans un courrier, refusant de considérer que sa relation avec Louis Aliot contrevient à ce règlement.

Louis Aliot était "assistant parlementaire avant d'être le compagnon de Marine Le Pen. Fallait-il qu'elle le mette à la porte?", a ensuite tenté d'expliquer Florian Philippot, ajoutant: "les Français ne sont pas dupes".

Selon le site d'information, les services du Parlement européen se sont également interrogés sur la situation de Florian Philippot, bras droit de Marine Le Pen qui a été également rémunéré jusqu'au 30 juin 2012 sur l'enveloppe "assistant parlementaire".

H.F.