BFMTV
Rassemblement national

Philippot: "La séparation entre Jean-Marie Le Pen et sa fille est faite chez les gens"

Le tribunal de Nanterre a annulé jeudi la suspension de Jean-Marie Le Pen du Front national. "Ca ne change pas grand-chose", réagit Florian Philippot sur BFMTV. "Jean-Marie Le Pen récupère sa qualité d'adhérent, on va donc lui adresser le matériel de vote pour qu'il s'exprime sur la réforme des statuts". Une réforme qui comprend la suppression du statut de président d'honneur. Si le 10 juillet, date de publication des résultats, les adhérents votaient pour la suppression, elle deviendrait donc définitive.

Après avoir affirmé par la voix de son vice-président qu'il n'était "pas impossible que nous fassions appel", le FN a annoncé officiellement qu'il faisait appel de la décision du tribunal.

Pour Florian Philippot, "dans la tête des gens, la séparation est faite et refaite. Plus personne ne pense une seconde que Jean-Marie Le Pen s'exprime au nom du Front national puisqu'il a dit lui même qu'il souhaitait la défaite du Front national et qu'il répudiait sa propre fille, dont il souhaitait la défaite en 2017".

A. K.