BFMTV
Rassemblement national

Philippot annonce que le FN a "déjà quasiment" ses 500 parrainages pour 2017

Florian Philippot, vice-président du Front national, lors de sa campagne pour les régionales le 1er décembre 2015.

Florian Philippot, vice-président du Front national, lors de sa campagne pour les régionales le 1er décembre 2015. - Sébastien Bozon - AFP

La course aux parrainages serait-elle déjà bien lancée pour le Front national, en vue de la présidentielle de 2017? Contrairement aux précédents scrutins présidentiels, le parti de Marine Le Pen a "déjà quasiment" l'ensemble des 500 parrainages d'élus nécessaires pour concourir à l'élection de 2017, a indiqué mardi le vice-président du parti d'extrême droite Florian Philippot.

"Nous les avons déjà quasiment, puisque nous avons, je crois 440 ou 450 élus en capacité de les apporter. Donc ce ne sera pas un problème cette fois-ci. (...) Dieu merci, on ne perdra plus son temps avec cette affaire", a déclaré Florian Philippot sur LCP.

Pour la première fois, après l'adoption d'une loi en avril, le Conseil constitutionnel publiera la liste intégrale des élus ayant parrainé un candidat. Il publiera aussi, deux fois par semaine, la liste des nouveaux parrains, pour éviter tout faux suspense des candidats sur leur quête des 500 signatures.
la rédaction avec AFP