BFMTV
Rassemblement national

Philippot annonce la mort du Lab et s'en dit "très ravi"

Florian Philippot sur le plateau de LCP le 18 juin 2015

Florian Philippot sur le plateau de LCP le 18 juin 2015 - Capture d'écran LCP

Malgré les affirmations de Florian Philippot, qui n'a pas lésiné sur les critiques, le site d'information Le Lab continuera d'exister à la rentrée.

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, s'en est vivement pris au site d'information Le Lab, lors d'une interview diffusée sur LCP ce jeudi.

Qualifiant le média de "honte pour la marque d'Europe 1", qui "salit la marque", le responsable politique a ajouté:

"Mais il paraît que cela n'existera plus à la rentrée et j'en suis très ravi".

Pourtant, comme l'a confirmé à BFMTV.com une source interne, le site d'information politique continuera bien à exister après la rentrée. Le Lab a d'ailleurs rapidement démenti l'affirmation de Florian Philippot assurant que "le Lab sera bien présent en septembre 2015".

"Je ne leur parle plus depuis bien longtemps"

Après avoir défendu la liberté de la presse et face à un journaliste du site en question, Florian Philippot, interrogé sur ses rapports avec les journalistes, n'a pas lésiné sur les critiques concernant Le Lab.

"Votre média c'est un espèce de machin qui tire vers le bas la politique, qui salit, qui diffame, qui injurie en permanence et qui moque".

Estimant qu'il s'agit d'un "tract du gouvernement", Florian Philippot s'est agacé auprès du journaliste qui présente l'émission, Serge Moati, avant de quitter le plateau: "Vous m'avez forcé à parler au Lab d'Europe 1 mais normalement je ne leur parle plus, depuis bien longtemps".

A. D.