BFMTV
Rassemblement national

Parlement européen: deux eurodéputés polonais et une ex-Ukip dans le groupe du FN

Marine Le Pen a annoncé que deux députés européens polonais et une britannique lui permettaient de constituer un groupe au Parlement européen.

Marine Le Pen a annoncé que deux députés européens polonais et une britannique lui permettaient de constituer un groupe au Parlement européen. - Frederick Florin - AFP

Si le FN a réussi à constituer un groupe au Parlement européen, tous les eurodéputés frontistes n'en feront pas partie pour autant. Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch n'y seront pas inclus, a indiqué le numéro 2 du FN, Florian Philippot.

Marine Le Pen a annoncé mardi que deux eurodéputés polonais du parti d'extrême droite KNP et une élue britannique exclue de l'Ukip lui permettaient de former un groupe avec sept nationalités représentées. "C'est l'aboutissement d'une année de travail mais aussi de notre volonté de ne pas nous précipiter dans des alliances contestables comme l'ont fait d'autres groupes au détriment de leur réputation", a expliqué la présidente du Front national lors d'une conférence de presse à Bruxelles.

Si Marine Le Pen avait le nombre d'eurodéputés nécessaires (37) dans l'assemblée élue en 2014, ils ne représentaient que cinq nationalités, alors qu'il faut pour former un groupe au moins 25 élus de sept nationalités différentes.

A. K. avec AFP