BFMTV
Rassemblement national

Moralisation: Le Pen réclame une enquête sur chaque ministre

Marine Le Pen, lundi soir, sur BFMTV.

Marine Le Pen, lundi soir, sur BFMTV. - -

La leader du Front national Marine Le Pen estime que la publication du patrimoine des élus politiques est "normale", et réclame même une enquête préalable à la nomination de chaque ministre.

Marine Le Pen n'est pas opposée à une transparence absolue des élus politiques au pouvoir, bien au contraire. Invitée de Ruth Elkrief lundi soir, la leader frontiste a estimé qu'une "enquête préalable sur chaque ministre" devrait être "nécessaire" avant qu'ils ne soient en poste, et pas seulement par souci d'honnêteté fiscale.

"Il faut qu'il existe une commission pour effectuer des enquêtes, notamment avant que les ministres ne soient désignés, pour analyser par ailleurs leurs parcours professionnels et voir si ils ne sont pas en situation de conflits d’intérêts", explique la présidente du Front national.

"On a eu par exemple par le passé des gens dont on a appris qu'ils avaient été salariés dans des laboratoires pharmaceutiques, et qui après deviennent ministres de la Santé. Non, ça n'est plus possible."

A. G.