BFMTV
Rassemblement national

Militant FN retourné à l'UMP: une "caricature" selon Marion Maréchal-Le Pen

BFMTV

Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, a qualifié mardi de "caricature grotesque" les accusations d'un ex-UMP passé au Front national qui a fait machine arrière. Celui-ci affirme notamment avoir vu des "tatouages de croix gammées" sur des participants à une réunion et entendu "des propos xénophobes, homophobes".

"C'est de la caricature grotesque. On serait entourés de gens qui seraient là: "les bougnoules, les noirs", avec des croix gammées. C'est complètement ridicule car ce sont des gens qu'on n'accepte jamais dans les manifestations, et déjà sous Jean-Marie Le Pen, bien évidemment ils étaient refoulés à l'entrée.", a déclaré Marion Maréchal-Le Pen au Talk-Orange-Le Figaro.

"On a quelques désistements, largement mis en lumière (...). Je ne croise jamais de gens avec des croix gammées autour de moi. Je ne sais pas où il les trouve, c'est quand même assez drôle", a poursuivi la députée du Vaucluse.

"On est assez intelligent pour ne pas investir ces gens-là, on n'est pas complètement stupides. C'est assez insultant car je ne crois pas que 25% des Français correspondent à la caricature qu'en fait ce monsieur (...). On est très loin des pseudo-nazis qu'on veut bien décrire dans ce genre de reportage", a-t-elle assuré.

Mardi, le FN, dans un communiqué de son secrétaire général Steeve Briois, a vu dans ces accusations une "manipulation", "un coup fourré avéré" de l'UMP. C'est "terrible d'en arriver à faire écrire une lettre à un candidat d'une ville de 3.000 habitants", a de son côté réagi Marine Le Pen dimanche soir sur BFMTV.

M.K. avec AFP