BFMTV
Rassemblement national

Migrants de Calais: Philippot dénonce une "impuissance criante des pouvoirs publics"

BFMTV

Le vice-président du Front National Florian Philippot a associé mardi la situation dans la "jungle" de Calais à "l'impuissance criante des pouvoirs publics".

Alors que vient d'être reportée l'évacuation d'une partie du camp de réfugiés, Florian Philippot a fustigé dans un communiqué "l'impuissance criante des pouvoirs publics (...) qui ont laissé les problèmes liés à la vague migratoire se développer à Calais". "A quoi bon cette fausse agitation", interroge Florian Philippot pour qui la situation des réfugiés à Calais "est le résultat d'un piétinement de toutes les règles de notre état de droit, et qui, en fin de compte, ne reviendrait qu'à vider l'océan à la petite cuillère".

Face à ces "bidonvilles d'un autre temps" le vice-président du parti frontiste défend "une évacuation complète de tous les camps" et "l'expulsion effective des individus en situation irrégulière". Mardi 20 heures c'était le délai fixé par la préfecture du Pas-de-Calais pour évacuer la partie sud de la "jungle" de Calais. Un ultimatum repoussé par le tribunal administratif de Lille en charge du dossier, qui ne se prononcera pas avant mercredi ou jeudi.

la rédaction avec AFP