BFMTV
Rassemblement national

Marion Maréchal-Le Pen se fait désormais appeler Marion Maréchal

Marion Maréchal-Le Pen

Marion Maréchal-Le Pen - -

L'ancienne députée FN a repris son nom d'état-civil et se fait désormais appeler Marion Maréchal.

Marion Maréchal-Le Pen n'existe plus. La petite-fille du fondateur du FN, nièce de Marine Le Pen, a repris son nom d'état-civil et se fait donc à nouveau appeler Marion Maréchal. Sa page officielle sur Facebook a été renommée en ce sens vendredi. "Son nom d'état-civil c'est Marion Maréchal", rappelle un de ses proches qui confirme: "elle ne fait que reprendre son nom et retourner à l'anonymat".

En mai 2017, l'ancienne députée de Vaucluse a annoncé s'éloigner de la vie politique. Son changement de nom traduit sa "volonté de faire la séparation entre sa vie d'avant et celle d'aujourd'hui", explique ce proche. "Elle reste qui elle est. Mais elle a besoin de marquer une rupture".

Académie de sciences politiques

Marion Maréchal travaille désormais à l'ouverture de son "académie de sciences politiques", une école à Lyon pour former les futurs cadres de la droite traditionnelle. Le 31 mai prochain, elle présentera le projet devant un parterre d'invités, à l'occasion d'un événement du journal L'Incorrect intitulé "débranchons Mai 68". Les inscriptions à l'académie devraient être bientôt lancées en vue de la rentrée en septembre.

A. K.