BFMTV
Rassemblement national

Marion Maréchal-Le Pen dénonce "l'erreur politique majeure" de Robert Ménard

Marion Maréchal-Le Pen en conférence de presse le 17 mars 2015.

Marion Maréchal-Le Pen en conférence de presse le 17 mars 2015. - Anne-Christine Poujoulat - AFP

La députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a quitté samedi le "Rendez-vous de Béziers" de Robert Ménard sur une note négative. La députée du Vaucluse a qualifié "d'erreur politique majeure" ses propos de la matinée où il refusait de s'allier par principe au FN, une force selon elle "incontournable".

"Il y a une erreur politique majeure et historique de Robert Ménard de partir dans des mouvements dont on sait qu'ils sont voués à l'échec électoral", a affirmé Marion Maréchal-Le Pen. "L'idée c'est: 'On veut vos voix et pas vos gueules'. Il faut que ces gens-là se rendent compte que le FN est incontournable. Il y a un certain nombre de personnes qui sont dans des réflexes politiques sectaires", a accusé l'élue FN.

"Manifestement, il y avait un quiproquo: il semblerait que nous ne partageons pas la même stratégie avec monsieur Ménard. Dans le cadre de la Ve, les partis sont incontournables, on peut le déplorer, en déplorer les carences... Mais je considère aujourd'hui que le seul parti politique qui a le potentiel pour vaincre et appliquer des idées différentes, c'est le FN", a soutenu la nièce de Marine Le Pen

"La vraie droite, identitaire et souverainiste, c'est le Front national. Le plus efficace pour que ce socle soit appliqué, c'est le FN", a encore martelé Marion Maréchal-Le Pen.

E. M. avec AFP