BFMTV
Rassemblement national

Marion Maréchal-Le Pen comprend les éleveurs, "cette France qui ne brûle pas les voitures"

Marion maréchal-Le Pen.

Marion maréchal-Le Pen. - Bertrand langlois - AFP

La députée FN Marion Maréchal Le Pen "comprend" les actions des éleveurs en colère, "cette France qui travaille" et "ne brûle pas les voitures", aujourd'hui acculée par la "dérégulation" européenne et les "conséquences de choix politiques de sanctions de la Russie".

"C'est cette France qui travaille, qui ne demande jamais rien, qui ne brûle pas les voitures et qui manifestement n'intéresse pas grand monde puisque cela fait des années qu'ils tirent la sonnette d'alarme", a déclaré Mme Maréchal-Le Pen au micro de France Info.

Que faut-il faire? "Déjà, ne pas aggraver la situation". "Dans un premier temps rééquilibrer les aides" aux agriculteurs et "arrêter immédiatement les négociations sur le traité transatlantique" entre l'UE et les USA. Marion Maréchal-Le Pen prône également de "faire respecter la loi, notamment la réglementation de la loi Hamon qui permettait de rééquilibrer un petit peu l'abus - il faut dire ce qui est quand même - des centrales d'achat qui fusionnent de plus en plus et participent à tirer les prix vers le bas".

Le périphérique de Caen et les principaux accès à la ville d'Evreux étaient toujours bloqué mardi matin, pour la deuxième journée consécutive, par des éleveurs en colère. De nouveaux barrages étaient dans la foulée en train d'être en mis en place au Mont-Saint-Michel, selon la FDSEA.

Le président François Hollande a de son coté annoncé qu'un "plan d'urgence" en faveur des éleveurs serait présenté mercredi lors du Conseil des ministres.

la rédaction avec AFP