BFMTV
Rassemblement national

Marine Le Pen voit en Hillary Clinton "un grand danger pour la France"

La présidente du Front national, interviewée par BFMTV ce lundi soir, a livré sa vision sur la présidentielle américaine.

Alors qu'à droite plusieurs candidats à la primaire, dont Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, ont déclaré leur préférence pour Hillary Clinton pour la présidentielle américaine, Marine Le Pen, elle, refuse de la soutenir. Au contraire: la présidente du FN estime même que la candidate démocrate américaine représente "un danger pour la France", réaffirmant ainsi une ligne déjà affichée par son vice-président, Florian Philippot.

"Je conteste ses choix à l'international", affirme Marine Le Pen, citant "son soutien à la guerre en Irak, en Libye et son soutien au Tafta". 

Par défaut, son choix irait donc plutôt vers le candidat républicain Donald Trump, même si elle se dit en désaccord avec son programme intérieur. "Mais son programme à l'international me convient". Pour Marine Le Pen, il s'agit moins de soutenir un candidat américain que de "soutenir la France":

"L'intérêt de la France est ma seule grille de lecture", avance-t-elle. "Trump, lui, n'a pas de visée guerrière et il est contre le Tafta". 

A. K.