BFMTV
Rassemblement national

Marine Le Pen: "Si Florian Philippot disait que Noël est le 25 décembre, Jean-Marie Le Pen dirait l'inverse"

Marine Le Pen sur le plateau de BFMTV le 4 juin 2015

Marine Le Pen sur le plateau de BFMTV le 4 juin 2015 - BFMTV

Jean-Marie Le Pen se dit lui-même "en guerre" contre Florian Philippot. Des positions que la présidente du Front national Marine Le Pen ne souhaite plus commenter depuis que son père a été suspendu du parti. "Jean-Marie Le Pen est dans un tel état d’esprit aujourd’hui que Florian Philippot dirait que Noel est le 25 décembre, il dirait l’inverse (…) ça n’a aucun intérêt", a-t-elle expliqué sur BFMTV.

"Je ne parle pas à quelqu'un qui insulte avec autant de violence et de grossièreté les membres du Front national. Je ne parle pas à quelqu'un qui préfère faire mourir le FN pour pouvoir continuer à exister. C'est la négation de tout ce qui a été son parcours politique".

Selon elle, il "est dans une dérive où il multiplie les diffamations, les injures, les procédures, il a encore rappelé qu’il ne souhaitait pas ma victoire à l’élection présidentielle. Pour moi, compte tenu de ce comportement la page est tournée. (...) Tout ça est fait pour intéresser les journalistes et ça marche assez bien (…) Tout ça est une opération médiatique, il veut exister, il est prêt à tout et à n’importe quoi pour exister".

Jean-Marie Le Pen a assigné en justice le Front national, contestant sa suspension du parti décidée début mai. Il a aussi multiplié dans la dernière édition de son journal de bord hebdomadaire vidéo les attaques contre le bras droit de Marine Le Pen, Florian Philippot, à qui il reproche une influence néfaste sur sa fille.

S.A.