BFMTV
Rassemblement national

Marine Le Pen porte plainte contre Closer

"Cette traque est en même temps violente et dégradante." La présidente du Front national n'a pas aimé la dernière couverture du magazine Closer. L'hebdomadaire people la met à la une, en maillot de bain bleu-blanc-rouge, souriante et portant des lunettes noires. Résultat, l'eurodéputée attaque la publication, assure-t-elle au Lab d'Europe 1. "Je vais évidemment porter plainte contre cette atteinte caractérisée à la vie privée", déclare Marine Le Pen ce vendredi. 

"Je protège farouchement ma vie privée et celle de mes enfants depuis toujours", fait-elle savoir. Côté Closer, sur Twitter, la directrice de la publication, Laurence Pieau, explique qu'il s'agit d'une couverture avec la thématique "plage", assez classique, et que Ségolène Royal avait déjà eu droit à ce traitement en 2006.

La semaine passée, une autre membre éminente du Front national avait déjà porté plainte contre le magazine: Marion Maréchal-Le Pen attaquait alors Closer et engageait un référé contre le magazine people qui assurait qu'elle avait divorcé.