BFMTV
Rassemblement national

Marine Le Pen: les Enfoirés sont "des millionnaires bobos donneurs de leçons"

Marine Le Pen évoquant la nouvelle chanson des Enfoirés "Toute la vie" sur le plateau de Bruce Toussaint mercredi

Marine Le Pen évoquant la nouvelle chanson des Enfoirés "Toute la vie" sur le plateau de Bruce Toussaint mercredi - Alain Jocard - AFP

La présidente du FN n'a pas mâché ses mots à l'égard des interprètes de la chanson  polémique "Toute la vie" de Jean-Jacques Goldman.

JoeyStarr et Marine Le Pen partageraient-ils le même point de vue sur la dernière chanson des Enfoirés?

Alors que le rappeur dénonçait mardi sur Instagram un "truc merdique" qui marchait "presque sur les traces du FN", la présidente du Front national a fustigé les interprètes de "Toute la vie". Marine Le Pen a ainsi qualifié la troupe de "donneurs de leçons", mercredi sur iTélé.

"Des bobos qui ont le sentiment d’avoir énormément souffert"

"Ces milliardaires ou millionnaires bobos qui répondent à la jeunesse de France, dans une situation absolument apocalyptique, en leur expliquant qu'ils sont jeunes et que ça devrait leur suffire, et que, eux, ils n'ont rien volé, j'avoue que c'est surréaliste", a-t-elle argumenté.

Si pour l'ex-NTM, les paroles peuvent "donner le tournis", pour la patronne du FN, "arriver à un texte aussi décalé que celui-là et en même temps tellement révélateur de cet état d’esprit, de ces bobos qui ont le sentiment d’avoir énormément souffert alors qu’ils sont eux-mêmes des privilégiés de la société française, ça me fait rire", lâche quasiment hilare Marine Le Pen. Son conseil: "donner l'argent sans la leçon de morale".

Le soir même, Jean-Jacques Goldman, l'auteur de la chanson, est sorti de ses quinze années de silence médiatique en accordant une interview au Petit journal. L'artiste répond aux critiques avec humour sous la forme d'un sketch.

M.G.