BFMTV
Rassemblement national

Marine Le Pen: le FN sera au pouvoir "dans les 10 prochaines années"

Marine Le Pen à Chartres le 24 janvier 2014.

Marine Le Pen à Chartres le 24 janvier 2014. - -

La présidente du Front national a prédit lundi que son parti accéderait au pouvoir dans la décennie à venir et a exhorté l'assistance à ne pas la prendre "pour une illuminée", lors d'une conférence de presse à Chartres.

"Ne me prenez pas pour une illuminée, c'est quelque chose de très rationnel, je pense que le Front national arrivera au pouvoir dans les 10 prochaines années", a déclaré lundi Marine Le Pen, présidente de ce parti lors d'une conférence de presse à Chartres, dans l'Eure-et-Loir.

"J'ai énormément d'éléments qui le démontrent, a-t-elle poursuivi, je remarque notamment que d'élection en élection, il y a un lissage et une nationalisation des résultats électoraux, c'est-à-dire que les terres qui étaient parfois difficiles pour nous sont en train de rejoindre la moyenne nationale."

"Le différentiel ne cesse de diminuer entre les territoires les plus forts électoralement et les territoires faibles électoralement", a ajouté l'eurodéputée.

"Nous sommes dans une période où nous allons retrouver des hauts niveaux électoraux car nous avons un haut niveau électoral sur le plan national", a-t-elle conclu.

Marine Le Pen est arrivée troisième au premier tour de la présidentielle de 2012, derrière François Hollande et Nicolas Sarkozy, obtenant 17,9% des suffrages. A court terme, le Front national ambitionne d'être le premier parti de France aux élections européennes de mai prochain.

D. N. avec AFP