BFMTV
Rassemblement national

Marine Le Pen invectivée par des manifestants à Digne

Marine Le Pen à La Haye, le 13 novembre 2013

Marine Le Pen à La Haye, le 13 novembre 2013 - -

De légers débordements se sont produits vendredi à Digne devant le local de campagne pour les municipales du Front National, inauguré par Marine Le Pen.

Deux personnes ont été légèrement blessées vendredi, en marge d'une visite de Marine Le Pen à Digne, où elle était venu inaugurer le local de campagne du Front national. Parmi les personnes venues assister à cette inauguration, deux ont été blessées, l'une à la tête à la suite d'un jet de projectile, a priori un bloc de glace ou de neige, et l'autre ayant chuté dans un mouvement de foule.

300 manifestants EE-LV

Environ 300 manifestants, selon la préfecture, s'étaient rassemblés devant cette permanence de la candidate Marie-Anne Baudoui-Maurel, dans le centre-ville, invectivant la centaine de sympathisants FN selon la police. Ils répondaient principalement à un appel d'Europe Ecologie-Les Verts.

"Si la situation a été tendue à plusieurs reprises, il est à noter qu'aucun contact physique n'a eu lieu entre manifestants et sympathisants du FN", a précisé la préfecture. Le local n'a pas été endommagé.

M. R. avec AFP