BFMTV
Rassemblement national

Marine Le Pen: "Il vaut mieux être clandestin que Français en France"

Après avoir taclé le gouvernement Valls, qualifiant celui-ci de "pot de fleur", puis pointé du doigt une réforme "maléfique" des rythmes scolaires, pour son discours de clôture d’université d’été du parti à Marseille, Marine Le Pen a abordé dimanche un des thèmes chers au Front national: l’immigration. En pleine actualité brûlante, la présidente du FN s'est prononcée en faveur d'une série de mesures afin de réduire les droits des immigrés en France.

"Réformer le droit d’asile pour le restreindre considérablement, reconduire systématiquement à la frontière les clandestins comme la loi de la République l’exige, supprimer toutes les pompes aspirantes de l’immigration clandestine, à commencer par le logement gratuit pour les demandeurs d’asile", a lancé la fille de Jean-Marie Le Pen.

Avant d'enchaîner: "Et l’aide médicale d’État pour les clandestins... ainsi que toutes les aides de toutes sortes qui font que dans des domaines précis, il vaut mieux être clandestin que Français en France", a-t-elle déclaré à Marseille.
M.G.