BFMTV
Rassemblement national

Marine Le Pen dénonce l'"échec flagrant" du gouvernement sur les retraites et le maintien de l'ordre

La présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale et députée du Pas-de-Calais s'est entretenue ce mardi après-midi avec la Première ministre Élisabeth Borne.

Marine Le Pen a interpellé Élisabeth Borne sur l'"échec flagrant" du gouvernement sur la réforme des retraites et le maintien de l'ordre public lors d'une rencontre avec la Première ministre à l'hôtel de Matignon.

"Les manifestations ont démontré qu'il existe aujourd'hui des groupuscules extrêmement violents et organisés contre lequel le gouvernement semble impuissant", a déclaré la présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale.

"Ce 49.3 restera un véritable traumatisme", a également estimé la députée du Rassemblement national, en référence au recours à cet article de la Constitution pour faire adopter le texte du gouvernement.

"Il aurait fallu un remaniement après la motion de censure"

Marine Le Pen a également estimé qu'Élisabeth Borne "n'a plus le crédit auprès des Français [...] pour pouvoir mener sereinement un gouvernement".

"Il aurait fallu un remaniement dès le lendemain de la motion de censure", a encore estimé Marine Le Pen.

La députée du Rassemblement national sera l'invitée du "Face à face" d'Apolline de Malherbe à 8h35 mercredi matin sur BFMTV/RMC.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV