BFMTV
Rassemblement national

Marine Le Pen assure avoir "encore envie" de diriger le FN

Marine Le Pen adresse ses vœux à la presse le 15 janvier 2018

Marine Le Pen adresse ses vœux à la presse le 15 janvier 2018 - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Seule candidate à un troisième mandat lors du congrès du FN qui se tiendra à Lille le week-end prochain, Marine Le Pen confie avoir "encore envie" de diriger le parti d'extrême droite, tout en assurant qu'elle ne restera pas "accrochée à (son) siège jusqu'à je ne sais pas quel âge vénérable".

Après avoir indiqué qu'elle ne s'éterniserait pas à la présidence du Front national, Marine Le Pen a assuré ce dimanche qu'elle avait "encore envie" de diriger le parti d'extrême droite, qui se réunira en congrès le week-end prochain. Interrogée sur France 3 pour savoir si elle était tentée de quitter la tête du FN, où elle est depuis 2011, la dirigeante frontiste a répondu: "J'en ai encore envie."

L'ex-finaliste de la présidentielle a aussi affirmé qu'elle "continuerait à (se) battre" malgré "les persécutions" bancaires, judiciaires ou fiscales dont elle s'estime victime.

"Je suis là, je continuerai à me battre"

"Je suis là, je continuerai à me battre, quoi que vous puissiez me faire, quelles que soient les persécutions que vous mettrez en oeuvre", a déclaré la députée du Pas-de-Calais, en s'adressant "à ceux qui sont au pouvoir". "Je suis là parce que moi je ne me bats pour moi. Je me bats pour les Français, je me bats pour la France, pour sa liberté, pour sa prospérité, pour sa sécurité", a-t-elle ajouté.

La fille de Jean-Marie Le Pen avait déclaré la semaine dernière qu'elle n'entendait pas "s'éterniser" à la présidence du parti, pour laquelle elle est seule candidate à un troisième mandat lors du congrès du FN les 10 et 11 mars à Lille. "Je n'entends pas rester accrochée à mon siège jusqu'à je ne sais pas quel âge vénérable", avait-elle en effet affirmé sur France Inter, tout en précisant que "personne n'a émis le souhait de contribuer à une relève".

Me.R. avec AFP