BFMTV
Rassemblement national

Manif anti-mariage homo : Marion Maréchal-Le Pen y participera

Marion Maréchal-Le Pen.

Marion Maréchal-Le Pen. - -

La jeune députée prend de nouveau ses distances avant son aînée Marine Le Pen, qui a réaffirmé jeudi matin sur BFMTV qu'elle ne sera pas à la manifestation de dimanche.

"J'y vais en représentante non seulement de la Nation mais également du Front national", a déclaré jeudi Marion Maréchal-Le Pen à propos de la manifestation anti-mariage homo de dimanche. "Il y a un consensus de fond sur l'opposition claire et vigoureuse au mariage homosexuel et à l'adoption homosexuelle", a-t-elle encore commenté.

>> Consulter notre sondage sur l'opportunité d'un débat au sein de l'école

Marine Le Pen confirme sa non-venue

Cette position contraste avec la réserve affichée de Marine Le Pen. La présidente du Front national déclarait ce jeudi matin sur BFMTV/RMC : "Je suis totalement contre le mariage pour tous et je n’irai pas manifester dimanche. Je trouve que ma décision est courageuse".

Pour expliquer les raisons de son absence, Marine Le Pen justifie : "Mon sentiment est que le gouvernement est très content que la manifestation soit aussi importante. Comme ça, François Hollande se fera passer pour l’homme ferme qu’il n’arrive pas à être, un homme de gauche ce qui fera oublier sa politique ultra-libérale."

Ces déclarations ne sont pas à même de dissiper l'impression de division qui semble régner au sein du parti à propos de la réforme sur le mariage pour tous voulue par l'Elysée.

David Namias