BFMTV
Rassemblement national

Louis Aliot veut un label "Made in France" pour les automobiles

Le vice-président du Front national Louis Aliot

Le vice-président du Front national Louis Aliot - -

Le vice-président du Front national estime que l'État doit entrer au capital de PSA, qui vient d'annoncer des pertes astronomiques.

"L'État va devoir mettre son nez dans PSA" a estimé Louis Aliot après l'annonce de la perte record du constructeur automobile.

"Il y a urgence, l'État doit tout faire pour protéger l'emploi et le secteur automobile en France. PSA est en difficulté, le secteur automobile est sinistré, ce sont les conséquences de la mondialisation de l'économie sans contrôle", a estimé mercredi sur BFMTV le vice-président du Front national.

"Encore faut-il aider les grandes entreprises automobiles en protégeant leur secteur. L'État ne peut pas être pompier et pyromane, aider le secteur sans lui donner de solutions. En mettant par exemple un certain nombre de barrières douanières", a-t-il proposé.

Faut-il imposer en France une taxe aux constructeurs automobiles étrangers ? "Peut-être qu'il faudrait une mention légale 'fabriquée en France' sur les automobiles".

PSA Peugeot Citroën a essuyé l'an dernier la plus lourde perte de son histoire, 5,01 milliards d'euros, payant le prix de sa dépendance à un marché automobile européen morose qui l'ont conduit à passer de lourdes dépréciations d'actifs.