BFMTV
Rassemblement national

Loi El Khomri: "un choc de précarisation", selon Florian Philippot

Invité de BFMTV-RMC lundi matin, Florian Philippot a critiqué la réforme du code du travail portée par la loi du Travail, Myriam El Khomri, qui contribue selon lui à paupériser les salariés français.

Le projet de loi El Khomri sur le travail ne suscite pas que des remous à gauche. Invité à réagir sur le texte, lundi matin sur BFMTV-RMC, le vice-président du Front national, Florian Philippot, a largement critiqué un texte qui contribue selon lui à paupériser les salariés.

"On nous avait annoncé un choc de simplification, on a un choc de précarisation. On est dans la précarisation maximale des salariés", a-t-il estimé, raillant "du recyclage de vieux projets du Medef".

"Gauche Germinal"

La réforme du droit du travail, dont l'avant-projet de loi a été transmis vendredi dernier au Conseil d'Etat, prône plus de flexibilité pour les employeurs, notamment en matière de licenciement économique. "Un retour au XIXe siècle", a réagi le leader de la CGT dans la foulée, alors que plusieurs voix politiques, notamment à gauche, se sont élevées pour dénoncer le texte. Au point que la ministre n'écarte pas l'idée de passer en force, via l'utilisation du 49.3, pour le faire adopter.

"On connaissait la gauche caviar, voici la gauche Germinal qui nous ramène au XIXe siècle", a-t-il lancé.

"Je pense que les Français sont prêts à des réformes, à condition qu'elles soient faites dans un esprit de justice", a-t-il soutenu.

S. C.