BFMTV
Rassemblement national

Le Pen: "les fondamentaux du FN sont restés identiques"

"Je suis une grosse fusée porteuse", explique Jean-Marie Le Pen à BFMTV.

"Je suis une grosse fusée porteuse", explique Jean-Marie Le Pen à BFMTV. - -

VIDEOS - Au lendemain des Européennes, Jean-Marie Le Pen revient sur la stratégie de dédiabolisation menée par sa fille. "Les fondamentaux du Front national sont restés identiques", assure le fondateur du FN à BFMTV.

Le score historique du Front national aux Européennes dimanche est en partie l'effet de la stratégie de dédiabolisation menée par Marine Le Pen depuis son ascension à la tête du parti d'extrême droite il y a trois ans. Mais si vous demandez à Jean-Marie Le Pen s'il y retrouve toujours ses petits, il assure que "les fondamentaux du Front national sont restés identiques".

Marine Le Pen "adapte le langage du front et le programme du front aux temps modernes et avec son tempérament de jeune femmes", explique-t-il à BFMTV.

"Une grosse fusée porteuse"

Et face au succès de dimanche, le frontiste constate "un développement naturel" prolongeant son action et pas un "engouement". "Chacun fait son office, je suis heureux d'avoir fait le mien", assure l'eurodéputé qui se compare à "une grosse fusée porteuse".

Ces interviews ont été réalisées dans le cadre du Grand angle "Marine Le Pen, la conquête", diffusé mercredi soir sur BFMTV et accessible dans la soirée dans la rubrique Grand angle de BFMTV.com.

K. L. avec Quentin Baulier et Thibault Dupont