BFMTV
Rassemblement national

Le FN annonce une plainte contre les Jeunes socialistes pour "menaces de mort"

BFMTV

Le Front national a annoncé mercredi le dépôt d'une plainte à Paris pour "menaces de mort" contre le Mouvement des jeunes socialistes (MJS), en raison d'un commentaire posté sur un site internet, une procédure qu'a dénoncé le MJS

"Sur le site internet (du MJS), plus particulièrement la page de la section des Bouches-du-Rhône, a été récemment publiée la réaction d'un dénommé Florian Richard à la création par le Parti socialiste d'une plate-forme de surveillance des élus du Front National", écrit l'avocat et trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, dans sa plainte dont il fait part dans un communiqué.

"Cet écrit de Monsieur Richard est le suivant: moi je propose une chasse au FNiste sous forme de prime (on bute un dirigeant = on a une prime) vivement", poursuit Wallerand de Saint-Just.

Aucune trace du message, que ce soit sur la page dite, dans le cache de la page ou en faisant une recherche du message sur des moteurs de recherche n'était disponible.

Wallerand de Saint-Just a toutefois transmis une capture d'écran du message, qui se trouve en réalité non sur le site internet du MJS 13 mais sur la page Facebook nationale du MJS. Le message de M. Richard y figurait bien mercredi.

La plainte a été "adressée ce jour par le FN au procureur de Paris", précise celui qui a mené les listes FN aux municipales à Paris.

M.G. avec AFP