BFMTV
Rassemblement national

Le FN à la rescousse de Maïtena Biraben

Marion Maréchal Le Pen

Marion Maréchal Le Pen - Bertrand Langlois - AFP

Les cadres du FN ont exprimé leur soutien à la journaliste de Canal+, qui a déclaré jeudi soir que le parti de Marine Le Pen tenait "un discours de vérité".

Attaquée de toute part depuis le lancement de "son" Grand journal, ¨l'animatrice Maïtena Biraben est ce vendredi prise dans un tourbillon... Jeudi soir, la présentatrice de l'émission phare de Canal + a notamment affirmé que le Front national était "le premier parti de France", alors qu'elle interviewait Me Eric Dupond-Moretti ou que "les Français se reconnaissent dans ce discours de vérité qui est tenu par le Front national".

Peu de personnalités lui ont apporté leur soutien, ce qu'a constaté la députée du FN Marion Maréchal Le Pen sur twitter, lui apportant un soutien implicite:

Florian Philippot à son tour a posté vendredi un message pour fustiger les "chantres de la pensée unique".

Enfin, le député du Rassemblement bleu Marine a apporté sa contribution, toujours sur le même réseau social.

Dupond-Moretti trouve la polémique "insupportable"

Mais les cadres frontistes n'ont pas été les seuls à défendre la journaliste. Invité face à elle, Eric Dupond-Moretti a pris lui aussi sa défense. "C'est du direct. Qui peut penser que Maïtena Biraben pense qu'il s'agisse d'un discours de vérité?", a-t-il déclaré à 20 minutes. "C'est débile de faire une polémique comme ça. Le langage est complètement cadenassé. C'est insupportable ces conneries".