BFMTV
Rassemblement national

"L'UMP se meurt par manque d'idées", attaque Marine Le Pen

Marine Le Pen évoque le "néant" qui frappe l'UMP.

Marine Le Pen évoque le "néant" qui frappe l'UMP. - -

Marine Le Pen dénonce la "victimisation" dont font preuve les cadres de l'UMP.

Dans un communiqué publié ce vendredi, Marine Le Pen réagit au rejet par le Conseil constitutionnel des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. "Si l'UMP se meurt, et si l'UMP meurt demain, ce ne sera pas par manque d'argent mais par manque d'idées", analyse la présidente du Front national qui juge de longue date que les lignes politiques de l'UMP et du PS sont trop proches.

La leader du parti d'extrême droite rappelle que son propre parti a été confronté en 2007 à des difficultés financières, mais "le Front National a survécu, et a su rebondir plus haut que jamais" grâce à "un projet solide" et "des idées patriotes", vante-t-elle.

L'UMP frappé par "le néant"

Réagissant aux prises de paroles des cadres du principal parti d'opposition, Marine Le Pen dénonce de "bas exercices de victimisation", alors que, selon elle, "l'UMP ne sera pas dans des difficultés financières susceptibles de remettre en cause son existence".

Au sujet de Nicolas Sarkozy, elle ne se montre pas plus tendre, rappelant que l'ancien chef de l'Etat est "impliqué dans un nombre considérable d'affaires", avant de conclure: "on mesure le néant qui frappe l'UMP!".

A.D.