BFMTV
Rassemblement national

Karim Benzema en tenue saoudienne: Jordan Bardella accuse le footballeur d'être "un compagnon de l'islamisme"

Le président du Rassemblement national a accusé le footballeur de se faire le porteur du message des islamismes, après que le joueur a posté une photo de lui en tenue traditionnelle saoudienne.

Une tenue que le patron du RN n'apprécie pas. Le patron du Rassemblement national Jordan Bardella a réagi ce dimanche dans "BFM Politique" à la publication samedi sur Instagram du footballeur Karim Benzema en tenue saoudienne.

"Je pense qu'il est un compagnon de route de l'idéologie islamiste", accuse le chef de file du RN, à propos du joueur qui porte le maillot du club Al-Ittihad depuis quelques mois.

"Au moins, il est cohérent. Il veut un mode de vie islamiste, il est parti en Arabie saoudite", poursuit le député européen.

Une publication aimée plus de 2,5 millions de fois

L'ancien international français, qui qui a quitté le Real Madrid pour un club d'Arabie saoudite, a posté samedi une photo de lui sur son compte Instagram le montrant en tenue saoudienne traditionnelle.

"Regarde la vie qu'on a. Happy Saudi national day (bonne fête nationale saoudienne NDLR)", écrit-il en légende dans une publication qui a récolté plus de 2,5 millions de "J'aime".

Depuis quelques mois, les départs de joueurs en Arabie saoudite se multiplient avec, à la clé, des salaires XXL et quelque fois des rôles d'ambassadeur pour la monarchie du Golfe.

Une accusation déjà portée par Damien Rieu

Le militant d'extrême droite Damien Rieu, candidat malheureux de Reconquête aux législatives 2022 à Nice, avait déjà accusé Karim Benzema de se faire le porteur de l'idéologie islamiste.

Il avait tweeté en 2020 un montage photo du joueur pointant un doigt au ciel à côté de combattants islamistes en armes. "Je crois que Benzema veut nous passer un message", avait-il ajouté.

Jugé pour diffamation, Damien Rieu a été relaxé cette semaine par le tribunal correctionnel de Lyon au titre que ce message, même diffamatoire dans les termes, pouvait bénéficier de la bonne foi.

BFMTV