BFMTV
Rassemblement national

Jean-Marie Le Pen juge "absolument stupide" la suppression du mot race dans la loi

Jean-Marie Le Pen, le président d'honneur du Front national.

Jean-Marie Le Pen, le président d'honneur du Front national. - -

Jean-Marie Le Pen, a qualifié samedi à Limoges d'"absolument stupide" la suppression par l'Assemblée nationale du mot "race" de la législation. Il aussi annoncé que sa fille s'était fracturé la colonne vertébrale en tombant dans sa piscine.

"Franchement, je vois pas ce que le mot race dans la Constitution entraîne comme conséquence. Il n'y aura pas plus, pas moins de racisme, quand le mot sera supprimé de la Constitution", a déclaré Jean-Marie Le Pen, devant une centaine de militants de la Haute-Vienne.

"Ne pouvant éradiquer le mal, ils ont éradiqué le mot", a-t-il ironisé, avant de qualifier cet engagement de François Hollande, pendant la campagne, à le supprimer d''absolument stupide".

Marine Le Pen accidentée

Jean-Marie Le Pen se trouvait à Limoges pour participer à un meeting dans le cadre du lancement de la campagne des municipales et des Européennes. En début de semaine, c'est sa fille, Marine Le Pen, présidente du FN qui était annoncée.

"Marine n'a pas pu venir car elle a été victime d'un accident assez grave qui l'empêche de se déplacer. Elle est tombée dans sa piscine vide et s'est fait une fracture de la colonne vertébrale", a expliqué Jean-Marie Le Pen en préambule de son intervention dans une salle municipale.

Cet accident, intervenu il y a une semaine, contraint Marine le Pen à limiter ses déplacements mais ne l'empêche pas de participer à des réunions et de faire des interventions médiatiques.

Une manifestation d'environ 250 opposants au FN a précédé l'arrivée de Jean-Marie Le Pen à la salle municipale autour de laquelle une compagnie de CRS avait été déployée.


A LIRE AUSSI:

>> PSG: Le Pen lie les débordements et la politique d'immigration

>> Le Pen veut remplacer les cités par des logements "traditionnels"

>> Marine Le Pen ne veut rien changer aux jours fériés en France

D. N. avec AFP