BFMTV
Rassemblement national

Jean-Marie Le Pen invité masqué d'une TV d'extrême droite

Jean-Marie Le Pen masqué à droite de la photo

Jean-Marie Le Pen masqué à droite de la photo - Capture TV Libertés

L'émission était animée par Martin Bild, un ancien cadre du FN, qui a quitté le parti lors de la montée en puissance de Marine Le Pen. L'ancien candidat à la présidentielle a dénoncé les "politiques qui eux se cachent toute l'année", contrairement à lui qui "généralement combat le visage nu".

Sur TV Libertés, une webtélévision d'extrême droite qui se targue de "réinformer" les Français sur les questions migratoires et sécuritaires, Jean-Marie Le Pen est apparu masqué mardi, a repéré le Huffington Post. "En ce Mardi-Gras, nous avons décidé d'inviter un homme mystère qui a décidé de venir masqué", dit la chaîne dans sa présentation.

"Comme je suis un défenseur de la tradition, je respecte la tradition du carnaval. (...) Je combat généralement le visage nu. Alors aujourd'hui je suis venu avec mon masque" contrairement aux autres politiques qui "se cachent" toute l'année, s'est justifié le fondateur du Front national, exclu en août 2015 du parti, dissimulé derrière un masque doré inspiré de la Commedia dell'arte mais reconnaissable sans aucun doute à sa voix.

L'émission était animée par Martin Bild, un ancien cadre du FN, qui a quitté le parti lors de la montée en puissance de Marine Le Pen. Discret dans les médias ces derniers mois, Jean-Marie Le Pen doit participer au "grand banquet des amis de Rivarol" en avril à Paris, selon Le Monde.