BFMTV
Rassemblement national
Alerte info

INFO BFMTV. "La France revient, l'Europe revit!": le slogan du RN pour les Européennes dévoilé

L'affiche de campagne de Jordan Bardella pour les élections européennes.

L'affiche de campagne de Jordan Bardella pour les élections européennes. - BFMTV

À la veille du meeting de lancement de la candidature de Jordan Bardella aux européennes, BFMTV s'est procuré l'affiche de campagne du président du Rassemblement national.

"La France revient, l'Europe revit!" À la veille du meeting de lancement de la candidature de Jordan Bardella aux européennes à Marseille ce dimanche 3 mars, BFMTV s'est procuré l'affiche et le slogan de campagne du Rassemblement national.

Pour ce scrutin européen, le parti de Jordan Bardella, dont il est le candidat, a opté pour une photo du jeune président du RN sur fond bleu.

D'après nos informations, le slogan du Rassemblement national est une idée de Jordan Bardella et de Marine Le Pen.

Arrivé en tête aux Européennes en 2019

Dimanche, dans une salle aux abords du stade Vélodrome où plus de 6.000 personnes sont attendues, celui qui caracole en tête dans les sondages d'intentions de vote aura droit à un honneur inédit: une prise de parole en dernier, après Marine Le Pen.

Tout un symbole, cinq ans après une première candidature en tant que tête de liste du Rassemblement national pour les Européennes, où il était apparu davantage comme un prête-nom, voire une caution jeune pour la patronne de l'extrême droite française.

Arrivé en tête (23,34%), il a ensuite méthodiquement investi le paysage politique et médiatique, porté par un talent de débatteur et une télégénie certaine.

Le scrutin européen du 9 juin doit ainsi parachever cette ascension fulgurante, avec une double condition: "arriver en tête et avec un score supérieur à celui de 2019", résume l'un de ses proches. À défaut, "ce sera très difficile pour 2027", prévient le même.

Dimanche dernier, dans les allées du Salon de l'agriculture, Jordan Bardella a étrenné des attaques d'une acuité nouvelle envers le président de la République, son "seul adversaire" chez qui il a prétendu déceler "une schizophrénie inquiétante et dangereuse" ou "une forme de paranoïa, extrêmement inquiétante au regard des fonctions qui sont les siennes".

Sophie Dupont