BFMTV
Rassemblement national

Incident avec Le Petit Journal: Gollnisch assume au Parlement européen

Bruno Gollnisch à Strasbourg mardi 19 mai.

Bruno Gollnisch à Strasbourg mardi 19 mai. - BFMTV

Bruno Gollnisch a été applaudi mardi à Strasbourg par Jean-Marie et Marine Le Pen alors qu'il assumait avoir agressé les équipes du Petit Journal le 1er mai.

Interpellé au Parlement européen par un député belge qui lui reprochait d'avoir agressé les équipes du Petit journal le 1er mai, Bruno Gollnisch ne regrette rien.

"Depuis 33 ans je réponds courtoisement aux questions que me posent tous les journalistes y compris les plus indiscrètes et les plus hostiles. Je réponds aux questions des journalistes, au micro des journalistes", a assuré l'élu FN mardi à Strasbourg.

"Les micros espion, c'est vrai je les crochète avec mon parapluie et je les casse", a-t-il ajouté.

Une intervention qui a été applaudie à l'unisson par Florian Philippot, Louis Aliot, Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen.

Un geste qui "attaque la dignité du Parlement"

Le chef de la délégation PS au Parlement européen, Marc Tarabella a jugé que les gestes de Bruno Gollnisch attaquaient "la dignité du Parlement". Une équipe de trois personnes du Petit journal de Canal + avait été agressée lors du défilé du Front national le 1er mai, par des militants, après une "interview de Bruno Gollnisch".

Bruno Gollnisch avait asséné un violent coup de parapluie sur l’équipe de journalistes tout en tentant de saisir la perche du preneur de son.
K. L.