BFMTV
Rassemblement national

Hénin-Beaumont: le concert de Jean-Luc Lahaye pour le 14-Juillet fait polémique

Jean-Luc Lahaye a été invité par la mairie frontiste d'Hénin-Beaumont au concert du 14-Juillet.

Jean-Luc Lahaye a été invité par la mairie frontiste d'Hénin-Beaumont au concert du 14-Juillet. - AFP

La municipalité frontiste a invité Jean-Luc Lahaye au traditionnel concert du 14-Juillet. Une programmation qui fait polémique, en raison du parcours judiciaire de l'ex-star des années 80.

Jean-Luc Lahaye invité par Steeve Briois au concert du 14-Juillet à Hénin-Beaumont. L'opposition communiste de la ville du Pas-de-Calais ne digère pas la programmation, par la mairie FN, de la star des années 80, condamnée pour atteintes sexuelles sur mineure et corruption de mineure.

"En dépit de ses condamnations et de ses propos provocateurs, la municipalité d’Hénin-Beaumont a malgré tout pris la décision d’inviter Jean-Luc Lahaye", s'insurge David Noël, conseiller municipal PCF contacté par France 3 Nord-Pas-de-Calais.

En 2007, Jean-Luc Lahaye avait été condamné à 10 000 euros d'amende pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans. L'année dernière, rebelotte: le chanteur est condamné à un an de prison avec sursis, pour avoir incité une adolescente de 14 ans à se livrer à des jeux sexuels via une webcam. 

Lahaye assume ses penchants pour les jeunes filles

A 64 ans, Jean-Luc Lahaye ne cache pas ses penchants pour les jeunes filles. "J’aime les jeunes femmes. Je le redis, c’est ma faiblesse. D’autres ont l’alcool, la drogue, les médicaments. Pas moi", écrit-il notamment dans son autobiographie Classé confidentiel, dont les bonnes feuilles ont été publiées par Le Figaro en mai dernier.

Reste que Jean-Luc Lahaye a déjà payé pour cela. "Je ne suis pas pour la double peine", s'explique David Noël dans 20Minutes.fr. "Je pense seulement que l’on aurait pu trouver un groupe régional qui, en plus, aurait coûté moins cher", ajoute-t-il.

Sur Twitter, cette programmation n'est pas passée inaperçue. "Le FN s'indigne du concert de Black M à Verdun mais invite Jean-Luc Lahaye à Hénin-Beaumont pour le concert du 14-Juillet", s'est offusqué un internaute.

C. P.