BFMTV
Rassemblement national

FNJ: "La France tranquille", l'affiche frontiste qui grime Mitterrand

-

- - -

Le directeur national du Front national de la jeunesse Julien Rochedy, appuyé par la présidente Marine Le Pen, a affirmé que le FN était le premier parti politique chez les jeunes.

"Le FNJ compte 25.000 membres, c'est le mouvement jeune politique le plus important". Le directeur national du Front national de la jeunesse, Julien Rochedy, a revendiqué mardi la place de "mouvement jeune politique le plus important".

Interrogés par l'AFP, les jeunes UMP ont revendiqué "entre 25.000 et 30.000 adhérents" et le Mouvement des Jeunes socialistes "entre 6.500 et 7.500 adhérents".

Surtout, à cet occasion Julien Rochedy a présenté la nouvelle affiche du FNJ, barrée du slogan "La France tranquille", un "petit clin d'oeil à Mitterrand et au socialisme". Lors de la campagne présidentielle de 1981, François Mitterrand avait choisi "La Force tranquille" comme slogan.

Cette affiche, plus sobre que les dernières du FNJ ("Choisis ta France", "On est chez nous", etc.) "inspire une France tranquille, une France apaisée. Manifestement les jeunes n'y ont pas le droit", a déclaré le président du mouvement.

S.A. avec AFP