BFMTV
Rassemblement national

FN : Bruno Gollnisch montre ses fesses au Conseil régional

Bruno Gollnisch en mai 2012.

Bruno Gollnisch en mai 2012. - -

L'élu FN a eu, selon ses propres termes, "un geste rabelaisien et énergique" en pleine séance du Conseil régional de Rhône-Alpes jeudi.

Pour protester contre le montant des subventions attribuées par la Région Rhône-Alpes au secteur culturel, le conseiller régional Front national Bruno Gollnisch s'est passé de mots.

Jeudi après-midi, en pleine séance, l'élu a baissé son pantalon et dévoilé son postérieur. L'incident a aussitôt été tweeté par le vice-président (PS) du Conseil Hervé Saulignac et repris par le site du journal Lyon Capitale.

"On a vu le haut de mes lombaires"

Le soir même, l'intéressé a confirmé au Parisien avoir eu ce geste "rabelaisien et énergique" : "Je me suis levé, j'ai baissé le haut de mon pantalon et on a vu le haut de mes lombaires".

S'il l'a fait, explique Bruno Gollnisch, c'était pour protester contre "les décisions culturelles de la région, qui subventionne à hauteur de plusieurs dizaines de milliers d’euros des groupes musicaux qui parlent de sexe". Pour une histoire de fesses, on comprend mieux la portée du geste.