BFMTV
Rassemblement national

Fillon et "le moins sectaire": Philippot y voit un "signe de panique"

BFMTV

Florian Philippot, vice-président du Front national, a vu mardi un "signe de panique" dans la formule polémique de François Fillon, ex-Premier ministre UMP, recommandant de voter "pour le moins sectaire" en cas de duel FN-PS.

"C'est un signe de panique de François Fillon face à la poussée grandissante du terrain", a déclaré Florian Philippot à l'AFP. "Il a été obligé de dire l'inverse de ce qu'il proclamait il y a encore quelques semaines".

"Au PS aussi, on sent cette panique", a assuré le bras droit de Marine Le Pen en relevant que "les socialistes nous ont consacré toute leur université d'été!".

L'ancien chef de gouvernement UMP "a le coeur au PS", a assuré Florian Philippot: "sur l'économie, l'Europe, le laxisme". "Mais par tactique, il est obligé de brider les élans du coeur.

Le responsable UMP a conseillé dimanche, en cas de duel municipal FN-PS, de choisir "le moins sectaire", qui n'est pas nécessairement le socialiste, des propos qui ont provoqué un trouble ou une incompréhension dans son camp.

D. N. avec AFP