BFMTV
Rassemblement national

Européennes: Marine Le Pen espère "entre 15 et 20" eurodéputés

Marine Le Pen  à Sablé-sur-Sarthe lors d'une conférence de presse le 10 février. La présidente du FN enchaîne les déplacements en vue des élections européennes.

Marine Le Pen à Sablé-sur-Sarthe lors d'une conférence de presse le 10 février. La présidente du FN enchaîne les déplacements en vue des élections européennes. - -

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a dit samedi à Perpignan espérer faire élire "entre 15 et 20" députés européens FN aux élections de mai.

"J'en vise entre 15 et 20, c'est un calcul purement mathématique par rapport aux espérances de scores que nous avons", a déclaré Marine Le Pen lors d'une conférence de presse avant une réunion publique pour soutenir la candidature de son compagnon Louis Aliot à la mairie de la préfecture des Pyrénées-Orientales.

"Ca nous permettra d'arriver massivement au Parlement, de voir notre espoir de constituer un groupe être quasiment rempli, et puis d'être une vraie force", a ajouté la présidente du FN, qui se représentera dans la circonscription Nord-Ouest. Pour constituer un groupe à Strasbourg, il faut au moins 25 eurodéputés issus de sept pays différents.

Si le FN arrive en tête, l'actuelle députée européenne a aussi redit qu'elle demanderait à François Hollande la dissolution de l'Assemblée nationale.

A. K. avec AFP